Ils se sont fait attendre !!!!
Une version moderne
Ce modèle petit garçon, est un patron que j'ai déjà testé en version sac à main qui ressemble comme deux gouttes d'eau au fameux "Gérard", sur le patron bien sûr !
![]() | ||
J'y ai mis des œillets seulement sur les côtés, au lieu d'en avoir tout autour et il est réversible, |
Expérience que je ne renouvellerais pas forcément car le choix du tissu est important en fonction du modèle choisi. La prochaine fois je me permettrais de mette mon grain de sel. Ici les tissus étant assez épais la réalisation des poches, qui sont froncées a été coton. Les anses en cuir déniché à Toulouse.
D'ailleurs mon stock commence à s'épuiser et je suis en recherche d'un fournisseur plus près de mon domicile. J'ai eu une adresse près de Nîmes ... piste à explorer ! ! Fin de la parenthèse

La doublure est en toile assez épaisse en coton et stretch ce qui m'a valu certaines complications ? Et oui qui dit stretch dit élastique.
Effectivement la fermeture se faisant grâce à un ruban qui coulisse dans des œillets, malgré une pose impeccable des œillets lorsqu'on mettait du poids dans le sac le tissu se distendait et passait par dessus les œillets. Beaucoup de travail pour un résultat pas top top. J'ai fini par trouver une solution : une simple couture sous les œillets a réglé définitivement le problème; Magique !!
La poche, en réalité il y en a une de chaque côté.
Le même modèle en version "à l'ancienne"
Le matelas à langer nomade |
Là il s'agit d'une version fille mais bon sans tomber dans le rose bonbon !
recto
verso
Petit matelas à langer nomade, vous remarquerez la petite touche "atelier du chat gris" pour le bouton en céramique !! je ne peux pas vous mettre un lien sur son blog car elle n'a pas encore sauté le pas, mais je vous encourage à venir découvrir sa collection à la vente éphémère du 29 Novembre! Et elle ne fait pas que des boutons !!